Côte d’Ivoire : cérémonie à Abidjan en l’honneur de diplômés ivoiriens

La cérémonie de remise des diplômes. ©, Photo : DR

Casablanca, (ADV) – Des attestations de fin de formation ont été remises, vendredi à Abidjan, à une quinzaine d’étudiants ivoiriens qui ont bouclé leur cursus académique à l’Ecole Mohammed VI de Formation dans les Métiers du Bâtiment et des Travaux Publics (EMFMBTP) à Settat.

Prenant la parole à cette occasion, l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani a relevé que la formation professionnelle est une autre facette de la coopération profonde, dense et soutenue qu’entretiennent le Maroc et la Côte d’Ivoire, deux pays résolument engagés sur la voie de l’émergence, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI et du Président Alassane Ouattara.

Le diplomate marocain s’est particulièrement réjoui de la tenue de cette cérémonie au Centre multisectoriel de formation professionnelle « Mohammed VI » de Yopougon qui constitue, selon lui, un symbole hautement expressif de cette coopération fructueuse en matière de formation professionnelle.

Pour conclure, l’Ambassadeur du Maroc s’est dit confiant en la capacité de la jeunesse ivoirienne de s’ériger en catalyseur et en fer de lance de la croissance économique en Côte d’Ivoire.

De son côté, le directeur de cabinet du secrétaire d’Etat ivoirien chargé de l’enseignement technique et de la Formation Professionnelle, Alexis Ahonzo, a fait part de sa gratitude et ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI pour les efforts que le Souverain ne cesse de déployer au service de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire.

© Bur-csa – N.W – ADV