Bénin – Turquie : Erdogan reçoit le président Patrice Talon

Après une réunion en tête à tête, les deux leaders ont assisté à la réunion entre les délégations des deux pays. Photo : Anadolu

Casablanca, Maroc (ADV) – A la tête d’une importante délégation gouvernementale, le président béninois Patrice Talon a quitté la Chine ce jeudi pour effectuer une visite à Ankara, en vue de renforcer la coopération bilatérale entre le Bénin et la Turquie, dans divers domaines, notamment les domaines politique et économique, a rapporté la présidence béninoise.

Au cours de cette visite, le chef de l’Etat béninois devrait chercher à mobiliser les investisseurs privés de la Turquie autour du programme d’action du gouvernement béninois pour la période 2016-2021, a précisé sur Facebook la présidence béninoise.

Selon le ministère béninois des Affaires étrangères et de la Coopération, les relations diplomatiques entre le Bénin et la Turquie datent de 1961, et ces relations se sont consolidées avec la signature de plusieurs accords de coopération, dans les domaines politiques, économiques, technique, scientifique, technologique, culturelle, médiatique, en plus des secteurs de la jeunesse et des sports.

Par ailleurs, le ministère a fait savoir qu’Ankara a également décidé d’investir plus de 234 millions de Francs CFA (environ 415 000 dollars américains) pour la mise en place d’un Observatoire international des transferts de fonds des travailleurs migrants, à Cotonou.

© Bur-csa – N.A – African Daily Voice (ADV)